Guide 2024 des tailles idéales des visuels sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

➡️ Vos réponses rapides :

  • Il est important de bien choisir la taille des images publiées sur les réseaux pour ne pas qu’elles soient floues ou coupées.
  • Dimensions recommandées pour Facebook : Photo de profil : 170 x 170 pixels ; couverture : 820 x 312 pixels ; image en story : 1080 x 1920 pixels.
  • Dimensions idéales pour Instagram : Photo de profil : 320 x 320 pixels ; images carrées : 1080 x 1080 pixels ; story : 1080 x 1920 pixels.
  • Tailles pour LinkedIn : Photo de profil : 400 x 400 pixels ; couverture : 1584 x 396 pixels ; image postée : 1200 x 627 pixels.
Sommaire

Les mêmes questions reviennent lorsqu’on décide d’investir les réseaux sociaux, qu’on soit graphiste, community manager ou simple utilisateur. Quelles sont ces questions ? Quels formats prennent les images sur les réseaux sociaux ? Quelle taille pour ma photo de profil sur Facebook ? Quelle est la taille idéale pour ma photo de couverture sur X ? Quelles dimensions pour les images sur LinkedIn ? À travers cet article, nous vous apportons quelques éléments de réponse pour vous permettre de choisir les dimensions recommandées pour chaque réseau social.

Pourquoi respecter les formats des visuels sur les réseaux sociaux ?

Quand vous partagez du contenu sur les réseaux sociaux, la conformité entre l’image que vous partagez et le réseau que vous utilisez est cruciale. Plusieurs raisons expliquent cet état de choses. D’une part, une image paraîtra floue si elle a été mal ajustée ou trop petite pour le réseau sur lequel elle est publiée. La méconnaissance d’un tel principe peut donc clairement vous nuire et nuire à votre marque.

D’autre part, lorsque le format utilisé pour une photo n’est pas le bon, la photo sera coupée. La conséquence est que les internautes ne verront pas l’ensemble de votre contenu.

Les différents formats compatibles avec chaque réseau social

1.      La taille des visuels sur Facebook

  • La photo de profil sur Facebook : la taille minimale de cette photo est de 180 pixels et la taille maximale est de 2048. Il est recommandé de publier une photo d’une dimension de 170 x 170 pixels.
  • La photo de couverture sur Facebook : 820 x 312 pixels.
  • La photo format carré : 1200 x 1200 pixels ou 1080 x 1080 pixels.
  • La photo format portrait : 630 x 1200 pixels.
  • La photo format paysage : 1200 x 630 pixels.
  • La photo publiée en story ou réel : 1080 x 1920 pixels.
  • La photo publiée dans la marketplace de Facebook : 1200 x 1200 pixels.

2.      La taille des images publiées sur Instagram

  • La photo de profil : 320 x 320 pixels ; la taille minimale autorisée est de 150 x 150 pixels.
  • Les images format carré : 1080 x 1080 pixels ou 1200 x 1200 pixels.
  • La photo format vertical : 1080 x 1350 pixels.
  • La photo format horizontal : 1080 x 566 pixels.
  • Les images partagées en story ou réel : 1080 x 1920 pixels.

3.      La taille des photos sur X (ancien Twitter)

  • La photo de profil : 400 x 400 pixels ; la taille minimale est de 200 x 200 pixels.
  • La photo de couverture sur X : 1500 x 500 pixels.
  • Les photos partagées dans le fil d’actualité : 1200 x 675 pixels.
  • La photo pour le partage d’un lien : 520 x 254 pixels.

4.      La taille des images sur LinkedIn

  • La photo de profil : 400 x 400 pixels au minimum.
  • La photo de profil d’une page sur LinkedIn : 300 x 300 pixels.
  • La photo de couverture du profil sur LinkedIn : 1584 x 396 pixels.
  • La photo de couverture d’une page LinkedIn : 1128 x 191 pixels.
  • La photo faisant objet d’un post : 1200 x 627 pixels.
  • Les images format carré : 1080 x 1080 pixels.
  • Les images format paysage : 1200 x 627 pixels.
  • Les images format portrait : 627 x 1200 pixels.
  • Les photos en story : 1080 x 1920 pixels.

5.      La taille des visuels sur TikTok

  • La photo de profil : 200 x 200 pixels.
  • Les vidéos publiées sur TikTok : 1080 x 1920 pixels.
  • La photo utilisée pour illustrer une vidéo : 1080 x 1920 pixels.
  • La story TikTok : 1080 x 1920 pixels.

6.      La taille des visuels sur Pinterest

  • La photo de profil sur Pinterest : 165 x 165 pixels.
  • La photo de couverture : 800 x 450 pixels.
  • Une photo d’épingle : 1000 x 1500 pixels.

7.      Les dimensions requises pour les visuels sur YouTube

  • La photo de profil de la chaîne YouTube : 800 x 800 pixels.
  • La photo de couverture d’une chaîne YouTube : 2560 x 1440 pixels.
  • Vignette YouTube : 1280 x 720 pixels.
  • La bannière : 2120 x 1192 pixels.

8.      La taille idéale pour les visuels sur Snapchat

  • Image Snapchat : 360 × 600 pixels, avec un poids maximal de 2 Mo. Il est recommandé de prévoir un fond blanc de 175 pixels en haut de l’image.
  • Geofilter sur Snapchat : 1080 × 1920 pixels, avec un poids inférieur à 300 Ko et un ratio de 9 : 16.
  • Les logos pour les vignettes de marques : 993 × 284 pixels avec fond transparent.
  • Snapchat Ads : 1080 × 1920 pixels avec un format de 9 : 16 ; 5 Mo maximum.
  • Les filtres sur Snapchat : 1080 × 2340 pixels, avec un poids inférieur à 300 Ko. Le texte doit être placé à plus de 310 pixels du haut ou du bas de l’image.

9.      La taille des visuels sur Tumblr

  • La photo de profil sur Tumblr : est recommandée une photo de 128 × 128 pixels.
  • La photo de couverture Tumblr : le format idéal est 3000 × 1055 pixels.
  • Les images partagées sur Tumblr : elles s’affichent dans le fil d’actu sur Tumblr en 540 × 810 pixels (minimum recommandé) et 1280 × 1920 pixels au maximum.
  • Les GIF partagés sur Tumblr : 500px de large et 1Mb maximum.
  • L’image d’un post audio : 169 × 169 pixels.
Partager à votre entourage :
TU ES FREELANCE ?
Entoure toi d'autres freelances près de chez toi !
Discord
Retrouve nos autres articles