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Consultant SEO WordPress
Vous êtes à la recherche d’un accompagnement SEO pour votre site WordPress ? Le consultant SEO WordPress est le professionel qu’il vous faut.
Le SEO désigne le référencement naturel de contenu. Il regroupe les actions qui permettent aux moteurs de recherches de placer un site en tête des résultats. C’est tout naturel ainsi que les propriétaires de site internet WordPress font généralement recours à un expert, le consultant SEO WordPress.
Nos consultants SEO WordPress
Retrouvez les meilleurs consultants SEO WordPress ayant tous de nombreuses années d’expériences et ayant prouvé leurs compétences en positionnant des sites dans des secteurs concurrentiels !
C’est qui le consultant SEO WordPress ?
Le consultant SEO WordPress est un expert du marketing digital à qui vous pouvez faire appel lorsque vous cherchez à mieux positionner votre site web sur les moteurs de recherche. Il possède des compétences à la fois en informatique, en communication, en commerce et en marketing.
L’audience d’un site web dépendant de son classement dans les résultats de recherches, les propriétaires de sites internet WordPress recherchent constamment un bon positionnement. L’idéal pour tout site internet est d’être affiché en tête des résultats des moteurs de recherches.
Le classement des sites internet dans les résultats des moteurs de recherche se fait en fonction de différents facteurs, dont le référencement. Il s’agit d’une technique regroupant un ensemble de facteurs tels que l’audit du site et l’utilisation de mots-clés en vue d’avoir un meilleur positionnement.
Pour améliorer le ranking d’un site, le consultant SEO WordPress utilise différentes techniques d’optimisation et met en œuvre un suivi de l’évolution du site.
Quels sont les avantages de WordPress pour le SEO ?
WordPress est un système de gestion de contenus créé en 2003 pour permettre aux professionnels de créer un site internet.
Les CMS sont des logiciels qui permettent également la publication de contenus sans avoir besoin de générer par vous-même les codes. Aujourd’hui, WordPress est le CMS le plus populaire puisqu’il présente un grand nombre d’avantages.
CMS le plus SEO friendly, c’est-à-dire optimisé pour le SEO, il intègre des extensions dédiées à l’optimisation SEO. Vous trouverez aussi dans WordPress de nombreux thèmes qui permettent à votre site d’être plus rapidement indexé par les moteurs de recherche.
Enfin, WordPress vous permet plus facilement de mettre du contenu en ligne. Vous pouvez ajouter facilement des articles de blog ou de nouvelles pages d’offres en vue de générer du trafic vers votre site.
Ainsi, vous pouvez assurer votre référencement naturel en toute simplicité et chercher à bien vous positionner sur les requêtes SEO.
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Quelles sont les missions du consultant SEO WordPress ?
Audit technique WordPress
C’est l’étape préalable à toute stratégie de référencement naturel. À cette phase, le consultant SEO procède à l’audit général de votre site internet afin d’identifier tout éventuel problème technique susceptible de nuire à votre positionnement. L’audit technique du site internet WordPress porte sur différents éléments fondamentaux du site comme la structure URL du site ou encore la qualité du code. Aussi, prend-il en compte la vitesse de chargement du site et l’optimisation des images.
Recherche de mots-clés
La recherche de mots-clés est une étape toute aussi primordiale dans la stratégie de référencement. Elle permet au consultant SEO WordPress de découvrir les mots les plus employés par les internautes lorsqu’ils effectuent une recherche web relative à votre domaine d’activités. La recherche de mots-clés se présente donc comme l’étape la plus importante dans la construction d’une stratégie SEO. C’est, en effet, à cette étape que le consultant SEO WordPress identifie les termes de recherche les plus pertinents.
Stratégie de netlinking
Un consultant SEO WordPress expérimenté est en mesure de vous proposer une bonne stratégie de netlinking. C’est depuis la phase de recherche des mots-clés qu’il peut obtenir des liens de sites pertinents. La finalité de cette identification est de proposer des actions qui encouragent la création de liens renvoyant vers le site. Cette stratégie nécessite une véritable expertise pour trouver le parfait lien. La stratégie de netlinking signifie aussi, pour le consultant, à bâtir un véritable réseau de sites véritablement influents.
Campagne éditoriale
Afin de vous permettre de réellement vous démarquer de vos concurrents, le consultant SEO WordPress peut être amené à vous proposer une planification de contenus. En fonction de votre calendrier marketing et surtout des résultats de la recherche de mots-clés, il pourra définir les sujets et la période de production des contenus. Sur cette base, la création de contenu pourra se faire sur la base d'une stratégie efficace.
Optimisations techniques
Les constats relevés à l’issue de l’audit technique de votre site web conduisent le consultant SEO à proposer des moyens d’amélioration de la performance du site. L’ensemble de ces moyens constituent les optimisations techniques qui ont pour finalité directe de booster le ranking de votre site. Ainsi, en fonction de l’audit technique, il peut procéder à l’amélioration du travail des balises méta, la gestion du crawl budget, voire la structure du site.
Création de contenu
Le contenu est l’élément fondamental de votre site. Il existe même un adage courant du milieu du référencement qui dit que « le contenu est roi ». Pour terminer sa stratégie SEO, le consultant SEO WordPress se base sur la campagne éditoriale pour proposer des contenus qui alimenteront le site. Son expertise dans le domaine permet de maximiser l’impact des contenus sur les algorithmes qu’utilisent les moteurs de recherche.
Comment faire le référencement naturel d’un site WordPress ?
Sans avoir les connaissances nécessaires, faire un référencement naturel sur WordPress peut rapidement devenir un véritable casse-tête si vous vous fiez aux paramètres par défaut. Heureusement, il existe quelques astuces qui aideront les néophytes de WordPress à faire un bon référencement naturel de leur site.
La toute première chose à faire est la personnalisation des réglages. En effet, une fois votre site WordPress lancé, il est indispensable de donner aux moteurs de recherches les informations essentielles du site. Ainsi, ceux-ci pourront l’évaluer et le positionner dans leurs résultats de recherche.
Au nombre des réglages généraux que vous devez faire pour un bon référencement de votre site sur WordPress, le titre du site et l’URL sont indispensables. Mais vous devez également chercher à optimiser le slogan du site, les paramètres d’inscription et l’adresse contact.
Ensuite, il y a les permaliens. Ce sont les adresses permanentes de chacune des pages de votre site. Il s’agit d’un lien hypertexte utilisé dans le SEO permettant de renvoyer, de façon permanente, vers une page web.
Pourquoi faire appel à un consultant SEO WordPress ?
L’ère du numérique favorise de plus en plus la consommation faite à travers la toile. Ainsi, rechercher un article ou un service sur les moteurs de recherches devient un réflexe.
La conséquence est que la concurrence devient de plus en plus rude puisqu’en quelques clics, vos clients et prospects ont accès à une large diversité de produits et services similaires.
Généralement, ils accordent plus de crédits aux premiers liens qui s’affichent en tête de liste des résultats de recherches. C’est justement la raison pour laquelle il faut trouver le moyen de vous démarquer et de toujours figurer dans les premiers résultats.
Le consultant SEO WordPress est le spécialiste à contacter lorsque vous cherchez à vous démarquer de la concurrence et vous imposer dans votre domaine. Son intervention vous permet de booster la visibilité de votre site internet.
Il vous propose des solutions adaptées à votre profil qui vont attirer un maximum de visiteurs. Son expérience vous sera ainsi indispensable pour assurer un trafic constant et élevé vers votre site web WordPress.
Comment le référenceur freelance travaille-t-il ?
Grâce à des templates mis à disposition par WordPress et un processus bien rodé, le référenceur freelance vous aide à obtenir les résultats voulus. Pour l’analyse et l’optimisation des sites de ses clients, il se sert de plusieurs, dont Google Analytics, Ahrefs, Semrush. Il est toujours à l’affût des mises à jour des algorithmes de Google afin d’adapter sa stratégie SEO constamment.
Quelles compétences un consultant SEO WordPress doit-il posséder ?
Le consultant SEO WordPress doit maîtriser les techniques de référencement naturel. Ainsi, l’optimisation on-site et off-site, l’audit SEO, la recherche de mots-clés ne doivent avoir aucun secret pour lui. Il doit avoir une connaissance des langages de programmation, tels que HTLM, CSS… Ses compétences techniques doivent pouvoir lui permettre d’identifier les problèmes techniques et de les corriger.
Comment choisir son consultant SEO WordPress ?
Un bon consultant SEO WordPress doit avoir de l’expérience, et idéalement spécialisé dans une niche donnée. Il doit avoir un portfolio riche. Vous pouvez vérifier en ligne les témoignages des clients avec qui il a eu à collaborer. Le consultant SEO WordPress doit être un bon communicateur. Aussi, confrontez les devis de plusieurs experts SEO pour choisir celui qui a un bon rapport qualité-coût.
Quels plugins SEO WordPress un consultant recommande-t-il généralement ?
Il y a des plugins indispensables pour une bonne optimisation d’un site WordPress, notamment Yoast SEO. Le consultant SEO WordPress peut aussi utiliser d’autres plugins comme All in One SEO Pack, Rank Math et SEOPress. Ces outils permettent, entre autres, l’analyse de la lisibilité du contenu et du référencement du site WordPress.
Combien de temps dure l’accompagnement SEO sur WordPress ?
Le consultant SEO WordPress peut travailler sur plusieurs mois ou même des années. Tout dépend de l’ampleur du projet. Après l’audit SEO initial, il met en place une stratégie SEO. À partir du plan établi, il optimise le site client, à travers la rédaction de contenus optimisés, l’insertion des mots-clés pertinents, l’acquisition de backlinks de qualité.