Consultant SEO à Nantes

Désirez-vous améliorer la visibilité de votre site web à Nantes ?

Le recours à un consultant SEO peut être la solution idéale. En effet, un expert en référencement peut se charger d’optimiser votre présence en ligne. Ainsi, il vous aidera à atteindre vos objectifs.

Nantes
Lucie Rondelet

Nos consultants SEO basés à Nantes

Retrouvez les meilleurs consultants SEO à Nantes avec de nombreuses années d’expériences et ayant donné la preuve de leurs compétences en optimisant la visibilité de plusieurs sites internet.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO signifie littéralement Search Engine Optimization. Il s’agit de l’ensemble des techniques dont le but est d’améliorer le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche comme Google. Le référencement peut se faire localement ou sur le plan national.

Référencement local

Le référencement local se concentre sur les recherches géographiques. Pour une entreprise basée à Nantes, cette stratégie SEO veut qu’elle optimiser son site pour apparaître dans les résultats de recherche locaux. Prenons pour exemple la recherche « boulangerie Nantes ». L’objectif de cette entreprise doit être d’apparaître parmi les premiers résultats. Pour cela, il faut l’utilisation de mots-clés locaux, la création de profils sur Google My Business, l’obtention d’avis clients. Le renforcement local vous permet d’attirer une clientèle de proximité, ce qui peut augmenter considérablement vos ventes et votre notoriété dans la ville de Nantes.

Référencement national

Le but du référencement national est de positionner votre site sur des mots-clés à l’échelle du pays. Contrairement au local, ce référencement cible un public plus large. Ici, la concurrence est également plus rude. Pour cette stratégie, l’optimisation du contenu doit être meilleure. Aussi, les backlinks doivent être de qualité et provenant de sites reconnus. Par exemple, si vous vendez des produits en ligne, un bon référencement national doit pouvoir vous rendre facilement visible des internautes de toute la France recherchant vos produits. Le trafic attiré par votre site web devrait ainsi être plus élevé en volume que le trafic local.

C’est qui le consultant SEO ?

Un consultant SEO est un expert en optimisation pour les moteurs de recherche. Il vient en aide aux entreprises dans leur quête de visibilité en ligne.

Le travail de ce prestataire SEO suit un processus donné. En effet, il s’occupe de :

  • l’examen des sites de ses clients ;
  • l’identification les problèmes techniques ;
  • la proposition des solutions pour améliorer le classement dans les résultats de recherche.

Par ailleurs, le consultant SEO doit maîtriser l’art de la recherche de mots-clés et savoir créer du contenu optimisé pour les moteurs de recherche.

En plus de ses compétences techniques, un bon consultant SEO est appelé à bien comprendre les objectifs commerciaux de ses clients. Après quoi, il pourra adapter ses actions en conséquence.

Les besoins des clients peuvent concerner :

  • des campagnes de netlinking ;
  • la refonte de sites internet ;
  • la formation du personnel de l’entreprise.

Il faut retenir que le consultant SEO est un partenaire presqu’indispensable pour toute entreprise voulant se démarquer sur internet et attirer un trafic de qualité.

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Les prestations du consultant SEO à Nantes

Les services d’un consultant SEO sont variés et adaptés aux besoins spécifiques de chaque client.

Audit SEO

Toute stratégie SEO doit commencer par l’audit SEO. C’est à partir de ce dernier que les actions à entreprendre sont élaborées. Il a pour objectif d’identifier les obstacles au bon classement du site web dans les moteurs de recherche. On distingue l’audit technique et l’audit sémantique. À l’issue de l’examen approfondi du site, des solutions d’améliorer sont proposées par le consultant SEO à Nantes.

Stratégie de référencement

Le consultant SEO à Nantes, dans la suite de son plan d’actions, met en place une stratégie efficace de référencement. C’est justement cela qui va permettre de booster la visibilité des pages du site audité. L’expert commence par scruter vos objectifs de base. Il analyse ensuite le marché que vous souhaitez cibler. Une bonne stratégie SEO doit pouvoir attirer un trafic qualifié et durable sur le site client.

Recherche de mots-clés

Pour cette prestation, le consultant SEO à Nantes recherche des termes que les internautes utilisent pour trouver vos services ou produits. Cette phase est indispensable pour la création de contenus optimisés. Le consultant se sert des outils SEO pour trouver les mots-clés pertinents. Il procède aussi à l’analyse de la concurrence ainsi que des tendances de recherche.

Campagnes de netlinking

Les campagnes de netlinking visent à augmenter l’autorité du site. Ainsi, le consultant SEO à Nantes va à l’assaut des liens entrants de qualité. Il peut se procurer de backlinks depuis des sites spécialisés dans la thématique du client ou des blogs de façon générale. La stratégie de lien vous permet de construire une solide réputation en ligne. Vos contenus pourront également être partagés sur d’autres sites.

Rédaction de contenu SEO

Le consultant SEO propose aussi comme service la rédaction de contenus optimisés. Il peut s’agir de fiches produit, des articles de blogs, des pages de services, etc. Les termes pertinents recueillis lors de la recherche de mots-clés doivent étoffer les articles rédigés pour les rendre engageants pour les internautes. Un contenu de qualité fidélise les visiteurs de vos pages et augmente le taux de conversion.

Refonte et migration SEO

Refondre un site internet, c’est modifier, de façon profonde, son aspect technique, structurel et visuel. La migration suppose un déplacement du contenu d’un site vers un autre. Au cours de la refonte, le consultant SEO à Nantes doit veiller à conserver les éléments importants du SEO. Il pourra ensuite procéder aux améliorations des aspects négatifs du site. Une migration mal gérée peut nuire au classement du site.

Les 3 piliers du référencement naturel

Le SEO repose sur trois piliers essentiels.

Le technique

Il s’agit des aspects techniques des sites web, en l’occurrence l’architecture du site, la vitesse de chargement des pages, l’optimisation mobile, les balises méta, le formatage des URL, les sitemaps… Si le site est au point sur le plan technique, l’indexation se fait de façon aisée.

Le contenu

Le contenu de qualité est gage d’un site internet bien classé sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, il doit être :

  • utile pour votre audience,
  • alimenté avec des mots-clés appropriés,
  • bien structuré, avec des H1, H2, H3, etc.,
  • original et unique, sans aucune once de plagiat,
  • régulièrement mise à jour pour être actuel.

L’autorité

C’est la quantité et la qualité des liens entrants qui déterminent l’autorité de votre site web. Les moteurs de recherches estiment que les liens qui proviennent de sites fiables sont des votes de confiance. 

Ainsi, les robots épinglent votre site en tant qu’adresse pertinente, ce qui le rend plus crédible et améliore son classement.

Pourquoi faire appel à un consultant SEO sur Nantes ?

Le recours à un consultant SEO à Nantes présente plusieurs avantages.

Expertise spécialisée

Le consultant SEO dispose des compétences nécessaires pour améliorer l’optimisation de votre site. Aussi, a-t-il connaissance des algorithmes des moteurs de recherche.

Gain de temps

Le fait de confier le référencement de votre site à un consultant SEO à Nantes vous décharge d’une tâche chronophage si vous deviez vous en occuper vous-même par exemple. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur d’autres aspects de votre métier.

Résultats mesurables

Un bon consultant SEO ne se limite pas aux recommandations. En effet, il met en place des outils de suivi et d’analyse dans le but de mesurer les performances du site. Ainsi, vous avez un tableau clair détaillé des indicateurs clés, notamment le taux de conversion, le trafic organique, etc.

Adaptation locale

Le consultant SEO à Nantes connaît les spécificités du marché local. De cette manière, il peut élaborer ses stratégies dans le but de toucher votre audience locale. Ce qui va attirer à coup sûr une clientèle de proximité.

Digipote

Les questions fréquentes posées à un consultant SEO

Pour choisir un bon consultant SEO, vérifiez ses références et ses expériences passées, lisez les avis clients, et assurez-vous qu’il utilise des pratiques SEO éthiques. Un bon consultant doit également être transparent et offrir des rapports de performance réguliers.

Le coût d’un consultant SEO varie en fonction de l’expérience, des services offerts, et de la complexité du projet. Il peut facturer à l’heure, au projet ou au mois. Il est important de discuter des tarifs et des attentes avant de commencer.

Les balises méta, telles que les balises titre et description, sont essentielles pour le SEO. Elles fournissent aux moteurs de recherche des informations sur le contenu de votre page et peuvent influencer le taux de clics en donnant aux utilisateurs un aperçu de ce qu’ils trouveront sur votre site.

L’optimisation mobile consiste à adapter votre site web pour qu’il soit facilement accessible et navigable sur les appareils mobiles. Avec de plus en plus d’utilisateurs accédant à internet via leur téléphone, c’est un aspect essentiel du SEO.