Pour assurer la confidentialité de vos interactions sur X (ex Twitter) et protéger vos tweets des regards indésirables, il est judicieux de considérer le passage de votre compte en mode privé. Cette démarche simple, mais efficace vous permet de contrôler qui peut voir vos tweets, garantissant ainsi une expérience plus sécurisée et personnalisée sur la plateforme. Voici un guide détaillé pour vous accompagner pas à pas dans le processus, que vous utilisiez un appareil mobile (iOS ou Android) ou un ordinateur.
Vous pouvez rendre votre compte Twitter privé soit sur votre smartphone, soit sur un ordinateur.
Pour sécuriser votre présence sur X via votre smartphone, suivez ces directives simplifiées pour rendre votre compte privé :
Cette procédure met en place une barrière de confidentialité autour de votre compte, limitant la visibilité de vos activités sur le réseau. En quelques étapes, assurez-vous que seuls les followers que vous approuvez peuvent interagir avec vos publications.
Pour sécuriser votre compte X depuis un ordinateur, suivez ces étapes concises :
Cette action ajoutera un cadenas à côté de votre nom d’utilisateur, indiquant que votre compte est désormais privé, restreignant ainsi la visibilité de vos tweets au seul cercle de vos abonnés. Cette méthode est idéale pour ceux qui préfèrent une couche supplémentaire de confidentialité pour leurs activités en ligne sur Twitter, accessible via l’interface web sur un ordinateur de bureau.
Pour transformer votre profil X de privé à public, suivez cette procédure simplifiée, tout en prenant en compte certaines précautions importantes :
Cette action rétablira le statut public de votre compte, rendant vos tweets visibles à tous. Cependant, gardez à l’esprit les conseils suivants pour une transition en toute sécurité :
Réfléchissez bien aux implications de cette transition, surtout si vous avez partagé des contenus que vous préféreriez garder privés. La suppression de tweets peut être nécessaire pour certains contenus, mais rappelez-vous que cette action est irréversible et pourrait affecter l’historique de votre compte.
Pour privatiser vos « J’aime » sur Twitter et limiter la visibilité de vos préférences, une souscription à X Premium est nécessaire. Voici un parcours en étapes pour ajuster cette préférence :
En suivant ces directives, l’onglet indiquant les tweets que vous avez aimés sera masqué de votre profil public. Néanmoins, il est important de noter que bien que l’onglet « J’aime » soit caché, vos mentions J’aime individuelles sur les tweets d’autres comptes demeureront visibles aux yeux de tous.
© digipote - 2024